LUN.E.S est une saison de cirque et d’arts en mouvement présentée par Créature.s Créatrice.s qui s’associe aux programmations de plusieurs structures culturelles de la Métropole de Montpellier telles que le Théâtre Jean Vilar, la Halle Tropisme, le Chai du Terral, la Friche Mimi, la Vista Chapelle…
Inspiré.e.s par les forces et les faiblesses de notre humanité plurielle, nous avons imaginé ce parcours composé de performances hybrides, surréalistes et engagées.
Mettant en exergue une inclusivité totale où des formes burlesques côtoient des spectacles plus réflexifs, nous y présenterons une grande diversité d’équipes artistiques.
LUN.E.S a pour objectif de rassembler des publics variés autour du cirque de création et de ses valeurs profondément humanistes.
LUN.E.S s’adresse ainsi à toutes les générations et aborde les questions sociétales et environnementales majeures du XXIème siècle.
LUN.E.S révèle un changement de paradigme, une manière de voir les choses différemment, c’est une invitation à regarder le monde différemment et à (re)questionner le modèle en place.
LUN.E.S prend ses quartiers dans le monde contemporain brassé par une multitude de crises : sociale, sanitaire, climatique, migratoire… et part du postulat que nous sommes en pleine mutation.
LUN.E.S est plurielle.s, inclusive.s et revendique une mixité sociale, sexuelle, générationnelle et culturelle.
LUN.E.S se déploie dans des espaces scéniques variés mais également en espaces non dédiés.
LUN.E.S prend la ville comme toile de fond, son architecture est source d’inspiration et matière à créer des performances éphémères.
LUN.E.S est un projet qui réinterroge constamment le rapport des spectateurs.rices à l’œuvre. Dans sa manière de se communiquer ou dans son approche même du spectacle, tout “se joue” dans un rapport déconstruit, improbable et non immédiat.