Notre équipe Créaturesque
Enseignante à l’Université de Montpellier dans plusieures filières artistiques, Laurie Quersonnier a fait de la Direction artistique et de la question des lieux innovants de pratiques culturelles son sujet de recherche.
En 2019, elle crée la Fabrik de Cirk.
Elle accompagne également les jeunes artistes émergent.e.s de la Pépinière des arts du cirque.
Soucieuse des enjeux de diversité et de mixité elle travaille en lien avec le continent africain et se consacre aux problématiques de la création émergente.
A l’origine du dispositif Mirabilis, Marion coordonne un dispositif d’accompagnement et de formation des artistes émergent.e.s.
Ses expériences diverses dans la gestion de coworking artistique l’amène à accompagner la création du tiers-lieu de la fabriK aux côtés de Laurie Quersonnier et de Matthieu Vaucher.
Dans son métier, il lui paraît important de toujours chercher à diversifier ses savoirs-faire pour pouvoir les mettre au service de la création artistique sous toutes ses formes.
Dans sa vie professionnelle, Ninon alterne entre sa pratique en tant que performeuse artistique, son rôle de chargée de diffusion pour une jeune compagnie et celui de chargée de production chez Créature.s Créatrice.s.
Son expertise dans les arts du cirque liée à ses compétences dans le domaine de la production et de la diffusion lui permettent d’accompagner un grand nombre de projets portés par Créature.s Créatrice.s mais également au sein du dispositif Mirabilis.
Elle est à l’origine des projets de territoire que nous développons sur la Métropole.
Elle intervient principalement dans les réseaux d’éducation prioritaire mais également sur des projets de médiation spécifique notamment avec le CHU de Montpellier.
Il s'investit dans la coopérative sur des projets d'actions culturelles, notamment pour la ZAT. Auprès de Miriana, il participe à la coordination des projets d'éducation artistique et de territoire.
Il est aussi chargé de la communication pour le festival LUN.E.S.