Notre projet artistique

LUN.E.S révèle un changement de paradigme, une invitation à regarder le monde différemment, une manière de voir les choses autrement et une invitation à (re)questionner le modèle en place.

LUN.E.S prend ses quartiers dans le monde contemporain qui met en exergue une multitude de crises : sociale, sanitaire, climatique, migratoire…  et part du postulat que nous sommes en pleine mutation.

LUN.E.S est plurielle.s, inclusive.s et revendique une mixité sociale, sexuelle, générationnelle et culturelle.

LUN.E.S se déploie dans des espaces scéniques variés (chapiteaux, théâtres, etc.) mais également en espaces non dédiés. 

LUN.E.S prend la ville comme toile de fond, son architecture est source d’inspiration et matière à créer des performances éphémères.

LUN.E.S est un projet qui réinterroge constamment le rapport des spectateurs.rices à l’œuvre. Dans sa manière de se communiquer ou dans son approche même du spectacle, tout “se joue” dans un rapport déconstruit, improbable et non immédiat.

LUN.E.S s’incarne dans toute notre offre de prestations.

Nos productions

Depuis 2021, nous produisons des formes artistiques diverses et variées qui reflètent notre démarche artistique.

C’est ainsi que Circus in the city a vu le jour lors de la dernière édition du festival La Métro fait son cirque, événement produit par la Métropole de Montpellier et porté par le domaine d’O.

Le premier opus “Un Jongleur dans la ville” a permis à Ricardo S. Mendes de produire des capsules vidéos dans différents endroits de la ville de Montpellier et de donner rendez-vous aux Montpelliérains.es à des endroits improbables, à des horaires surprenants.

Cette production originale sera diffusée dans plusieurs grandes métropoles françaises sur les saisons à venir. Elle permet de mettre en exergue la ville et de prendre son architecture comme source d’inspiration.