DON BALTHA
Cie L’Art Nak
Jeudi 9 avril 20h
Théâtre La Vista - La Chapelle, Montpellier
Quand il s’agit de jouer un rôle dans la crèche vivante de son école catholique, Christian Padilla est systématiquement désigné comme Balthazar, le roi mage noir. À partir de ce récit intime, Don Baltha explore avec humour et poésie les assignations identitaires et l’histoire noire.
Dans ce solo de cirque nourri d’afro-surréalisme, de jonglage, d’objets du quotidien détournés et de technologies recyclées, le spectacle questionne l’absurdité des catégorisations et célèbre l’émancipation individuelle.
Le récit personnel se transforme dès lors en espace de réflexion universel, dans lequel l’artiste donne à voir l’évolution des consciences à travers les siècles et aborde un sujet d’une actualité frémissante…
Auteur, mise en scène et chorégraphe : Christian Padilla
Intèrprète : Christian Padilla
Création musicale : Volodian Lambert / Christian Padilla
Création Lumière : Christian Padilla / Clémence Roudil
Costumes : Sofiya Eremina
Scénographie : Christian Padilla
Regards extèrieurs : Joel Marti, Leandro Mendoza, Cristobal Bascur, Carlos Munoz, Yacine Ortiz, Guillermo Valladares
Régisseur général : Nicolas Fonseca
Chargée de production et diffusion : Iris Kneubuhler
PRODUCTION
Cie l’Art Nak
CO-PRODUCTIONS
Circusnext
Aide à la résidence : L’Espace Périphérique – Paris-La Villette, El Invernadero Circo – Madrid, FOCON/Esacto Lido – Toulouse, Le Plongeoir- Pôle National Cirque – Le Mans, Coopérative de Rue de Cirque – 2r2C – Paris 12ème
Accueil en résidence : L’Académie Fratellini – Saint-Denis, La Générale – Paris 15e, L’Espace Périphérique – Paris-La Villette, Espace Renaudie – ville d’Aubervilliers, La Maison des jonglages – La Courneuve·
Crédit photo : Gaby Merz